Créées en 1952 pour les bûcherons, les Timberland sont désormais des chaussures très tendances. Popularisées par des rappeurs comme Kanye West, les Timberland sont reconnaissables entre mille avec leur cuir de nubuck jaune et leur grosse semelle à crans. Comment bien porter des Timberland ? Découvrez nos conseils.
Contenu
Nos conseils pour bien porter les Timberland
On distingue plusieurs modèles de Timberland : le choix du modèle dépendra de vos goûts. Plus basses et plus fines que les boots Timberland classiques, les Timberland Bradstreet sont particulièrement appréciées pour leur polyvalence ; elles s’accordent avec tous les styles.
Les Timberland sont notamment associées au look streetwear : pour cela, on pourra les porter avec un jean, un tee-shirt blanc surmonté d’une chemise à carreaux noir et rouge, et un hoodie ou une veste de type bomber ou blouson.
Il faudra alors éviter le jean noir et le jean slim, et privilégier le denim baggy ou droit.
Si vous optez pour un modèle haut comme les boots Timberland classiques, vous pourrez rentrer le pantalon dans les chaussures. Sinon, vous pourrez tout aussi bien porter le pantalon sorti des chaussures, surtout si vous portez un jean baggy.
Quelles couleurs de vêtements porter avec des Timberland ?
On trouve différentes teintes de Timberland : les classiques jaunes, mais aussi les rouges et les noires. Les couleurs de vos vêtements dépendront avant tout de la couleur des chaussures.
De nombreuses couleurs s’accordent avec des Timberland jaunes : le beige, le marron, le kaki, le bordeaux, le bleu marine, le noir, ou même le jean.
Il est conseillé de privilégier les couleurs sobres pour ne pas faire trop coloré puisque les chaussures sont déjà colorées.
Quelques idées de tenues avec des Timberland
Il est possible de porter ses Timberland avec d’autres vêtements qu’un jean délavé baggy, pour créer un autre style.
Comment porter les Timberland pour un look baroudeur ?
Pour un look baroudeur, vous pourrez associer vos Timberland à un pantalon militaire ou pantalon camouflage.
Vous pourrez compléter votre tenue avec un tee-shirt noir et un pull loose gris.
Les Timberland entrent dans la catégorie des chaussures d’hiver Hiking boots, elles complèteront donc parfaitement une tenue baroudeur dans les tons kaki et noirs.
Comment porter les Timberland pour un look rock ?
Pour un look rock, privilégiez les Timberland noires, que vous porterez avec un jean skinny noir usé, un tee-shirt blanc classique à col rond et un perfecto noir en cuir. Vous pouvez aussi mettre un sweat à capuche.
Comment porter les Timberland dans un look casual ?
On peut également porter des Timberland avec un pantalon chino, la tendance du moment. Pour aller avec votre pantalon chino bleu marine ou kaki, vous pourrez opter pour le modèle Timberland Chukka, qui ressemble plus à des sneakers.
Vous pourrez ensuite compléter votre tenue avec une chemise et un blazer pour une touche casual chic. Une autre alternative pour un look casual est d’associer vos Timberland à un jean et une veste en jean.
Que porter avec des Timberland en hiver ?
Les Timberland sont des boots d’hiver, elles seront donc parfaites pour vous tenir chaud lorsque les températures baissent.
En hiver, les Timberland pourront être associées à un jean un peu large, un tee-shirt blanc et une chemise à carreaux, que vous porterez avec une parka ou un pull en laine.
Les Timberland se déclinent en plusieurs modèles : chacun y trouvera son compte pour arborer un look streetwear, baroudeur ou casual, en automne ou en hiver. Il ne vous reste plus qu’à composer vos tenues !